Chargement

Autres

11 Jan, 2021 Autres

Quelle marque de pneu choisir ?

La marque est l’un des critères qui déterminent la qualité d’un pneu. Toutefois, il devient difficile de savoir quel choix faire parmi les diverses options qui existent.

Les différentes marques de pneu existant sur le marché

Ce n’est pas toujours aisé de réaliser le choix d’un pneu de véhicule neuf ou d’occasion. Quand bien même une occasion se présenterait, il faut tout de même se rassurer que l’offre proposée correspond véritalement à vos besoins et attentes. Pour cela, vous devez connaître les avantages qu’offre chaque catégorie de pneu : marque Premium, marque Quality ou marque Budget. Je vous propose des idées à ce sujet.

La marque Premium : un fabricant de pneus de qualité

Les meilleurs manufacturiers ont la particularité d’offrir une gamme de pneus à la pointe de la technologie. Cet avantage permet aux chauffeurs de tout type de véhicule d’avoir un très grand niveau de performances. Cela est pareil pour tous ceux qui équipent leurs voitures de pneus Premium.

Les pneus de marque Premium tels que : Michelin, Bridgestone, Goodyear, Continental, Pirelli, Dunlop et Hankook, assurent des offres sur-mesure et inégalées. Ces produits sont développés avec la technologie Seal (protection sous forme de gel mis en bas de la bande de roulement pour refermer le trou en cas de perforation), le bourrelet de sécurité des jantes, et la technologie Runflat (assure la circulation à 80 km/h sur un trajet de 80 km à la suite d’une crevaison du pneu).

La marque Quality : des pneus offrant un bon compromis

Si votre priorité est d’avoir un bon rapport de qualité/prix, alors les marques de pneus Quality sont faites pour vous. Il s’agit de : Maxxis, BFGoodrich, Coopertires, Falken, Federal, Firestone, Fulda, Kleber, Toyo Tires, Yokohama, etc. La plupart d’entre elles ont l’avantage d’être choisies par les meilleurs constructeurs automobiles. C’est par exemple le cas de Kumho Tire, qui collabore avec Audi, son Q5 ; ou bien de Falken en collaboration avec Mercedes et sa catégorie G.

La marque Budget : nécessaire pour les conduites occasionnelles

comme les manufacturiers de la marque Premium, qui reçoivent tout le temps un fond pour la mobilité technologique, les petites entreprises telles que la majorité des pneus bon marché font usage d’une technologie moins innovante, mais reconnue sur le marché. Il s’agit de : Imperial Tyres, Keter, Landsail, Multirac, Powertrac, Riken, Windforcee, etc. la marque Budget concentre son développement sur les fonctionnalités du pneu.

J'espère que vous êtes assez éclairé en matière de choix de pneu.

Commentaires