Chargement

Berline

11 Jan, 2021 Berline

Quel est le prix d’une voiture hybride?

Les voitures sont considérées aujourd’hui comme un bien de première nécessité. Elles rendent d’énormes services dans le transport des personnes et des biens.

L’achat d’une voiture est manifestement d’une importance plus ou moins grande pour toute personne. Les voitures hybrides sont actuellement très sollicitées dans le marché de l’automobile. Elles ont entre autres l’avantage de réduire les émissions de CO2. Il devient alors nécessaire de connaître le prix d’une voiture hybride pour planifier ses différents achats.

Le prix d’une voiture hybride dépend de son modèle

Les modèles des voitures hybrides ou non dépendent des modèles. Chaque modèle de voitures possède une série de caractéristiques techniques et esthétiques qui lui sont propres. Ce sont des caractéristiques qui définissent les différentes performances techniques des véhicules. De manière générale, les voitures hybrides qui offrent une grande autonomie en mode tout électrique sont les plus chères. Un autre exemple de critère qui influence le prix d’une voiture hybride est la puissance. Les voitures les plus puissantes sont les plus performantes et donc les plus chères.

Le prix minimum d’une voiture hybride

Il faut remarquer que les voitures hybrides coûtent très souvent plus cher que les modèles thermiques à combustion interne (voitures classiques). Les voitures hybrides possèdent des caractéristiques similaires à celles de leurs équivalents thermiques, qui coûtent souvent au moins 10 000 euros de plus. Pour s’offrir une voiture hybride neuve, il faut prévoir au moins 30 000 euros. Bien évidemment, vous pouvez avoir une voiture hybride en occasion à un prix inférieur à ces 30 000 euros. Il ne faut surtout pas perdre de vue le fait qu’une voiture perd en moyenne 20 à 25 % de sa valeur dès la première année.

Le bonus écologique

Il faut tenir compte du bonus écologique pour mieux connaître la valeur d’une voiture hybride. Le montant de ce bonus varie en fonction des différents types de voitures hybrides. Mais attention ! Toutes les voitures hybrides ne sont pas éligibles à cette prime. Elle ne s’applique qu’aux voitures hybrides rechargeables et voitures hybrides à autonomie prolongée. Les véhicules hybrides de première génération ne sont plus éligibles. Par ailleurs, la voiture hybride qui bénéficie du bonus écologique doit être neuve et émettre une quantité de CO2 inférieure à 20 g par km.

La prime de conversion

Le bonus écologique n’est pas la seule prime dont bénéficie les voitures hybrides. Il y a également la prime à la reconversion qui peut même se cumuler avec le bonus écologique. Mais, il faut toujours que la voiture hybride soit rechargeable ou à autonomie prolongée. Heureusement dans ce cas, la voiture hybride peut être neuve ou d’occasion. Cette prime impacte également sur la somme d’argent à débourser pour acheter une voiture hybride.

Commentaires