Chargement

Autres

25 Nov, 2021 Autres

Comment les pros font le lustrage de votre voiture ?

Le lustrage de votre véhicule doit être fait par des professionnels et ce n'est pas pour rien ! En effet, si la tache est faite par un amateur cela risque devenir un véritable désa

Le lustrage de votre véhicule doit être fait par des professionnels et ce n'est pas pour rien ! En effet, si la tache est faite par un amateur cela risque devenir un véritable désastre. En réalité, le polissage de votre voiture n'est pas une tâche facile et il requiert des compétences spécifiques : seuls les professionnels pourront le faire correctement et en temps voulu !

Comment les reconnaître ?

Nous allons tout vous dire pour savoir si nous avons affaire à des professionnels ou à des tricheurs qui veulent escroquer notre argent . La première chose qui doit nous rendre méfiants lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois mais surtout lorsque nous le voyons astiquer notre véhicule , c'est son apparence .... S'il n'a pas l'air d'un professionnel, méfiez-vous ! En effet, il n'y a pas besoin de plus d'explications : il suffit de penser que tous les jours ils sont en contact avec la peinture et qu'ils doivent donc toujours porter des gants au moins (encore mieux, ils pourraient...)

Nous listons pour vous les étapes clés d'un bon lustrage de voiture fait par un vrai pro !

Les pros essuient la voiture avec un chiffon humide pour commencer le lustrage

Le choix du chiffon humide n'est pas du pour rien, car ce matériau vous permet d'éliminer la saleté de la surface sans la rayer. Le polissage de votre voiture se fait en deux phases : il y a ceux qui commencent par une légère pression et finissent par une haute pression, d'autres préfèrent ne faire qu'une étape ou une autre en fonction de leurs compétences personnelles ! L'important est qu'ils sachent bien faire...

Utiliser une barre d'argile pour éliminer le goudron et les saletés sur la peinture

Cette étape est essentielle, car le "clay bar" va enlever toutes les saletés qui se sont accumulées sur votre voiture et il les empêche de se rayer lors du polissage.

Les pros utilisent un chiffon en microfibres pour essuyer votre véhicule après avoir utilisé une barre d'argile

C'est une autre étape très importante : nous vous demandons de ne pas l'oublier ! En effet, si les professionnels le font immédiatement après avoir retiré leurs véhicules à l'aide d'une barre d'argile, ils peuvent éviter que trop de poussière ne s'accroche et assurer une propreté maximale de notre voiture avant de commencer à la polir !

Lavage de votre voiture à l'eau et au savon

Après avoir éliminé les débris avec une barre d'argile, les professionnels utilisent de l'eau et du savon pour laver votre voiture. Les professionnels utilisent simplement de l'eau et du savon a ce stade du lustrage de votre voiture pour ne pas abimer la carrosserie du véhicule et la rendre brillante à nouveau, mais vous pouvez également utiliser des shampooings spéciaux pour voitures si votre budget le permet.

Ensuite le professionnel séchera votre véhicule en utilisant un chiffon en microfibre pour assurer la sécurité de votre carrosserie et éviter toute rayure.

Jusqu'à cette étape, tout est fait à la main ! Les professionnels utiliseront une serviette spéciale pour sécher la carrosserie de votre véhicule afin de ne pas y laisser de traces d'eau. À ce stade, vous pouvez déjà l'admirer dans toute sa beauté et sa brillance... mais attendez, il y a plus !

 A voir aussi : Quel équipement inclure dans la voiture ?

Les professionnels appliquent ensuite la cire ou le glaçage pour voiture

Cette étape qui fait la différence entre un lustrage ordinaire et un lustrage de voiture professionnel est également très importante, car avec ces produits, ils protègent la peinture de notre véhicule des rayons UV nocifs. En effet, si nous négligeons cette simple précaution après avoir lavé notre voiture trop longtemps sans appliquer de protection, au fil du temps notre belle finition brillante pourrait devenir terne. En utilisant des produits de bonne qualité à intervalles réguliers (en général avant l'été)nous pouvons protéger notre voiture beaucoup plus longtemps et c'est ce que font les pros !

Après avoir appliqué une cire ou un glaçage de bonne qualité, ils l'enlèvent avec un chiffon microfibre. Cette étape est essentielle pour que votre finition brille à nouveau de tous ses feux !

A lire : Vidanger Son Véhicule

Commentaires