Chargement

Autres

04 Nov, 2021 Autres

Comment enlever la neige d'une allée ou d'un trottoir ?

Si vous vivez dans un climat froid, vous ne connaissez que trop bien la difficulté de garder un chemin ouvert vers votre maison ou votre entreprise pendant une tempête hivernale.

Dans certains cas, comme lors d'une tempête, quelques centimètres seulement d'accumulation peuvent avoir un impact significatif sur la sécurité et empêcher le transport. Dans cet article, nous examinerons les différentes façons d'enlever la neige et la glace d'une allée ou d'un trottoir, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Méthodes de bricolage

Si vous disposez d'un petit espace ou d'un budget serré, il est fort probable que vous assumiez la responsabilité du déneigement. Avec autant d'options de bricolage, il est parfois difficile de savoir quelle est la meilleure méthode, d'autant plus que le type et la quantité de précipitations ont un impact considérable sur la décision.

Pelleter

La méthode de déneigement la plus classique est sans doute le pelletage. Lorsque quelque chose vous rappelle automatiquement le mal de dos, cela ne peut pas être la meilleure méthode. Les recherches montrent que chaque année, le pelletage de la neige entraîne en moyenne 100 décès et un total de 11 500 urgences médicales et blessures qui nécessitent un traitement dans un service d'urgence. Malgré cela, avec son faible coût et son absence d'impact sur l'environnement, le pelletage reste toujours populaire.

Pour déneiger sa maison ou son entreprise à la pelle, il faut avoir le temps et les capacités physiques nécessaires. Lors d'une tempête de neige importante, il peut être nécessaire de pelleter plusieurs fois tout au long de l'entrée pour maintenir une entrée ouverte.

A lire aussi : Quel entretien faire sur la climatisation d’une voiture ?

Sel

Dans la catégorie des méthodes de déneigement bon marché après le pelletage, on trouve l'utilisation du sel. Le sel est très efficace pour faire fondre une accumulation minime de glace ou de neige, mais il n'est pas idéal pour les grosses tempêtes. L'utilisation fréquente du sel est populaire mais présente des inconvénients.

Les animaux domestiques ne sont pas les seuls à souffrir de l'utilisation du sel de déneigement. L'utilisation du sel a également un impact sur l'environnement. Une fois introduit, le sel ne peut pas être récupéré dans le sol ou les cours d'eau. L'impact de cet ajout à notre environnement a été étudié et les résultats montrent que les écosystèmes et la santé humaine souffrent de la pollution de l'eau créée par le sel. Dans certaines régions, l'eau est tellement contaminée qu'il est conseillé aux personnes souffrant d'hypertension artérielle de ne pas la consommer.

Si vous avez des questions à propos de cette méthode, vous pouvez contacter l’équipe du garage électronique reprogrammation moteur bordeaux.

Le soufflage de la neige

Pour les propriétaires qui en ont assez du déneigement mais qui ne sont pas tout à fait prêts à en confier la responsabilité à quelqu'un d'autre, les souffleuses à neige offrent une approche qui vous donnera l'impression d'être un professionnel. Bien qu'il soit toujours nécessaire de s'emmitoufler et de sortir, les souffleuses à neige réduisent considérablement les exigences en matière de capacité physique pour le déneigement.

C'est une bonne idée, non ? Mais voici la mauvaise nouvelle. Soyez prêt à dépenser de l'argent ! Les souffleuses à neige peuvent être très couteuses et nécessitent souvent un entretien. De plus, elles consomment du carburant ou de l'électricité, ce qui se répercute sur la facture totale.

Les dépenses supplémentaires sont une chose, et une autre chose à considérer est le stockage. Le stockage d'une souffleuse à neige peut non seulement être une tâche qui inclut la vidange du carburant restant, mais il peut également s'agir d'un article encombrant à posséder. Si certains disposent d'un espace de stockage idéal pour ce type d'appareil, beaucoup ont du mal à ranger une pièce aussi volumineuse.

Tapis chauffants de surface

Les tapis chauffants sont peut-être la méthode de fonte de neige la moins répandue parmi toutes les méthodes de bricolage. L'impopularité des tapis chauffants d'extérieur est associée à leur manque de praticité et à leur inefficacité. Le principal avantage des tapis chauffants est qu'ils peuvent être utilisés sur n'importe quelle surface existante. Les tapis chauffants sont conçus pour être posés avant les chutes de neige, branchés et laissés au travail.

Les chutes de neige sont souvent imprévisibles et se produisent lorsque nous sommes absents de nos maisons. Pour ces raisons, il n'est pas très pratique d'avoir une solution qui nécessite une application à chaque fois et une activation manuelle. De plus, l'activation manuelle et l'absence de capteur de température contribuent à une consommation d'énergie élevée.

En réalité, les particuliers ont eu autant de chance, voire plus, avec les bâches qu'avec les tapis de sol chauffants. Bien que les deux méthodes reçoivent normalement les mêmes regards des voisins, elles n'ont pas encore gagné en popularité malgré leur capacité à déneiger.

A ne pas rater : Quel entretien pour voiture GPL ?

Commentaires