Chargement

SUV

11 Jan, 2021 SUV

Comment choisir une voiture neuve?

Le choix d’un véhicule d’occasion ou neuf ne s’improvise pas. Pour être certain de faire le meilleur choix qui soit, il faut considérer certains paramètres.

Le choix d’un véhicule d’occasion ou neuf ne s’improvise pas. Pour être certain de faire le meilleur choix qui soit, il faut considérer certains paramètres. S’offrir un véhicule neuf est source de bonheur et de satisfaction. Pour éviter qu’un manque de prudence ne vienne briser votre rêve, voici les critères de choix à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture neuve.

Le type de voiture

Commencez par définir le type de voiture que vous souhaitez avoir avant de vous lancer. Il en existe plusieurs, mais c’est à vous de vous décider en fonction de vos besoins. Vous aurez le choix entre la citadine, la routière, la familiale, le monospace, le cabriolet…et le tout-terrain. Faites votre choix en fonction de l’usage et de vos besoins.

La marque

C’est un paramètre à ne pas négliger. La marque est synonyme de performance, de robustesse et de durabilité. Certains constructeurs tiennent leur réputation du fait de la qualité des véhicules proposés aux automobilistes. Par contre, d’autres le sont pour leur performance sur un segment de l’automobile bien distinct. Les marques telles que Mercedes, Audi, BMW, Ford, Toyota, Nissan…et Tesla dominent le marché mondial de l’automobile depuis plusieurs dizaines d’années.

La puissance et les caractéristiques

La puissance du moteur de votre prochain véhicule doit vous interpeler. Si vous êtes un conducteur exigeant, optez pour des voitures qui embarquent un moteur plus puissant. Si par contre vous êtes un conducteur moins exigeant, alors optez pour un modèle délivrant une puissance acceptable. Par ailleurs, si vous rêvez de rouler en voiture électrique, alors c’est l’occasion d’opter pour un SUV à la puissance de votre choix. Outre la puissance, les caractéristiques sont aussi à considérer. Il faut vérifier le système automatique, manuel, le type de transmission, l’énergie utilisée (essence, diesel, GPL, hybride diesel, etc.) et bien d’autres.

Les options, le confort, la sécurité

Les constructeurs misent davantage sur le confort de conduite et la sécurité du conducteur. C’est pourquoi vous devez vérifier les différentes options de confort et de sécurité de votre prochain véhicule. Vérifiez les fonctionnalités comme la climatisation (manuelle ou automatique), le GPS, le verrouillage centralisé des portes, l’ordinateur de bord, capteur de pluie et de luminosité, radar et caméra de recul, rétroviseur jour/nuit, système anti-incendie, direction assistée, freinage d’urgence assisté…et régulateur de vitesse automatique. En un mot comme en mille, votre voiture neuve doit pouvoir disposer le maximum d’options pour votre confort de conduite et votre sécurité.

Le budget

Les prix des véhicules varient en fonction du type de voiture et des technologies embarquées. De ce fait, vous devez préparer un budget conséquent si vous souhaitez avoir un véhicule performant et à la pointe de la technologie. Toutefois, vous pouvez vous servir des plateformes de vente en ligne et vous renseigner sur le prix et les caractéristiques de la voiture de vos rêves.

Commentaires