Chargement

Citadine

07 Feb, 2021 Citadine

Quel pneu pour mini Cooper S?

Vous souhaitez remplacer les pneus de votre mini Cooper S et vous ne savez pas lesquels choisir ? ceci devrait vous intéresser.

Très souvent, choisir des pneumatiques de qualité pour une voiture est un véritable parcours du combattant, surtout lorsqu’on est à sa première expérience. Pour dénicher les pneus devant équiper votre mini Cooper S, certains paramètres doivent être analysés au préalable et éviter la remorque.

Des pneus adaptés pour chaque Mini

Toutes les mini Cooper n’admettent pas les mêmes pneus malgré leur taille et leur ressemblance. Vous devez comprendre qu’une Mini Clubman par exemple n’aura pas les mêmes pneumatiques qu’une mini Cooper S ou tout autre modèle. De plus, les pneus d’origine des variantes en 120 kW en occurrence sont ceux marqués 175/60 R16. Par contre, ceux des variantes en 85 kW affichent 175/65 R15. Ceci vous renseigne à suffire sur les différences entre différents modèles des citadines Mini personnalisables. Nonobstant leur petite taille, tous les modèles n’embarquent aucunement les mêmes pneus.

Les dimensions des pneus : un critère de choix infaillible

Il existe différents modèles de Mini Cooper S sur le marché. De ce fait, les pneumatiques diffèrent d’un modèle à un autre. Mais pour faire le choix qu’il faut pour votre modèle de véhicule Mini, vous devez absolument vous référer aux dimensions du pneu. Chaque pneu porte des indications sur sa dimension et bien d’autres aspects techniques à l’instar de la vitesse et autres. Sur le flanc du pneu, vous trouverez une inscription du genre : 205/55 R16 91V. Voici comment lire les références sur les dimensions d’un pneu :

  • 205 : cette première référence renvoie à la largeur du pneu
  • 55 : le second chiffre renseigne sur la hauteur du pneu
  • R16 : cette inscription vous renseigne sur le diamètre du pneu de votre véhicule Mini Cooper S
  • 91 : ce chiffre vous renseigne sur la capacité de charge optimale susceptible de supporter le pneu. Ici, le chiffre de 91 indique que la charge maximale est de 615 kg.
  • V : c’est enfin l’indice de vitesse supportée par le pneu. Cela ne veut pour autant pas dire que vous verrez la lettre « V » à coup sûr sur tous les pneus. Au contraire ! La limitation des vitesses sur les pneus est échelonnée. La lettre « V » par exemple vous indique que la vitesse maximale est de 240 km/h. Toutefois, vous aurez des pneus Mini Cooper S avec des lettres H (210 km/h), W (270 km/h) et bien plus encore.

Par ailleurs, si votre Mini Cooper S a une vitesse maximale de 260 km/h et que vous placiez les pneus « H », ces derniers exploseront pour excès de vitesse. Les pneus perdront de leur performance, ainsi que leur résistance face à cette vitesse jugée trop élevée. De plus, tenez compte des saisons lors du choix de vos pneus. Il existe des pneus d’hiver, d’été et les pneus 4 saisons.

Commentaires