Chargement

Citadine

29 Mar, 2021 Citadine

Quels produits pour nettoyer sa voiture ?

Le bon entretien du véhicule passe entre autres par son nettoyage. Voici quelques conseils liés aux produits que vous pouvez utiliser pour la tâche.

À quoi sert un produit de nettoyage automobile ?

Il existe deux groupes de produits de nettoyage de voiture : ceux employés pour maintenir le bon fonctionnement de ses systèmes et mécanismes et ceux utilisés pour son entretien. Les produits de la dernière catégorie permettent d’assurer un bon état du véhicule à long terme. Je vous recommande donc d’utiliser des produits spécifiques afin que les pièces auto s’endommagent à cause de certaines contraintes de conduite importante.

Quelques conseils pour le nettoyage

Il est important de remettre une couche de peinture antirouille sur la sous-caisse de votre véhicule, ainsi que sur ses passages de roues au moins 2 à 3 fois par année. De même, tous les 6 mois, vous devez faire le traitement des joints de vos portières, du capot et du hayon en utilisant une graisse adaptée anti vieillissement du caoutchouc comme des grincements. Une fois que vous avez les accessoires de base (seau, chiffons microfibres, ancienne brosse à dents, éponges sans grattoir et peau chamoisée), vous pouvez alors employer des produits de nettoyage.

Nettoyant vitres

Rendre une automobile propre implique le nettoyage des vitres comme rétroviseurs. Pour cela, vous ne devez absolument faire usage d’un lave-vitre adapté à l’entretien des véhicules. Au cas où vous n’en disposez pas, il est possible d’utiliser un produit standard tel que celui utilisé pour le nettoyage des miroirs ou fenêtres de la maison.

Shampooing carrosserie

Le nettoyage de carrosserie est efficace grâce à l’usage d’un shampooing spécifique. Si vous n’en disposez pas, il est possible de prendre du lave-vaisselle mélangé avec beaucoup d’eau pour réaliser cette tâche. Le résultat final reste le même.

Produit pour les parties en plastique

Il existe un nettoyant plastiques Mat efficace pour remettre à neuf toutes parties en plastique du véhicule comme les joints, par exemple. Vous l’achèterez sur le marché des voitures.

Nettoyant des jantes

Vous pouvez nettoyer les jantes de toutes les automobiles électriques grâce à un produit adapté (nettoyant jantes aluminium). Si vous ne l’avez pas, le produit tout usage Classic All-Purpose Cleaner fera très bien l’affaire.

Ultimate Wax pour l’intérieur de la voiture

L’intérieur de la voiture ne requiert pas forcément l’utilisation d’un produit précis, puisque le nettoyant « tout usage » Ultimate Wax est idéal pour mettre la propreté sur le tableau de bord, le volant, les portières, etc.

Nettoyant du lustrage

Cette partie de la voiture est facultative pour le lavage à la main. Vous pouvez également utiliser un spray de lustrage afin d’assurer sa brillance à la fin de l’entretien. Ce produit facilite le retrait de la poussière, contribuant à la propreté de la carrosserie.

Commentaires