Chargement

Autres

15 Mar, 2021 Autres

Comment créer une entreprise de nettoyage de voiture?

Activité assez prisée, le nettoyage de voitures peut intéresser plus d’un. Si vous désirez en faire établir à cet effet, certaines orientations sont cruciales. De quoi s’agit-il ?

Activité assez prisée, le nettoyage de voitures peut intéresser plus d’un. Si vous désirez établir une entreprise à cet effet, vous avez besoin de certaines orientations. Je tiens à rappeler qu'au-delà de l'aspect esthétique, nettoyer une voiture implique concerne aussi les plaques auto. Ces dernières doivent être facilement lisibles.

Dressez un business plan

Le secteur du nettoyage est en permanente compétition. Il est donc important que vous puissiez innover en créant la vôtre. Pour cela, posez-vous les bonnes questions dès que vous voulez la mettre en place : quelle est la zone géographique qui possède des besoins importants où la concurrence n’est pas assez présente ? Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? Quels sont les enjeux ?

Par ailleurs, vous pouvez déterminer ou spécifier le domaine d’action de votre entreprise. Rapprochez-vous de votre entourage pour faire un sondage sur la faisabilité du projet. Ensuite, rédiger un business plan qui facilitera la connaissance de la viabilité et la rentabilité du projet. Ce document vous permettra d’avoir un financement en cas de besoin.

Choisissez une forme juridique

Votre entreprise de nettoyage de voitures doit avoir un statut légal pour exercer. Pour cela, le choix d’un statut juridique est très important. Si votre ambition est de faire carrière seule en réduisant les coûts, optez pour un statut de microentreprise (SASU ou EURL). C’est une option qui vous assure un régime fiscal et social avantageux. Dans le cas où vous voulez créer votre société à plusieurs, faites le choix entre une SAS ou SARL.

Analysez l’opportunité de réaliser toutes les démarches administratives

Une fois que vous avez le statut juridique de votre entreprise de nettoyage de voiture, commencez les démarches administratives. Elles ne sont certes pas obligatoires, mais intéressantes et importantes pour vous. Et ce, car vous pouvez faire une déclaration de services dédiés à la personne, pour que vos clients profitent des réductions d’impôts.

Faites l’achat du matériel nécessaire

Votre entreprise de nettoyage de voiture entièrement électrique peut commencer dès que vous investissez dans le matériel qu’il faut. Ce genre d’initiative dépend des clients que vous avez. Vos achats concerneront principalement le matériel du véhicule et de ménage tels que : le balai, les gants, les chiffons, les poubelles, l’aspirateur…

Faites le marketing de vos services

Il est important de faire connaître les services et produits de votre entreprise de nettoyage voyage. Qu’il s’agisse d’une nouvelle voiture électrique, de nouveaux modèles de véhicule électrique ou hybride ou même de voitures thermiques, sachez qu’une bonne stratégie marketing pour acquérir le maximum de clients possible.

Commentaires